Je propose une prise en charge pour les situations particulières suivantes :

• Enfants ou adultes à hauts QI, EIP (Enfants Intellectuellement Précoces)

• Syndrome d’Asperger et TSA (verbal)

• TDA(H) avec ou sans médication

Les outils et les consultations sont adaptés pour ces profils particuliers.

J’ai été diagnostiquée HPI et Asperger par le CRA ce qui me permet de faire facilement l’interface entre le patient et son environnement.

Les besoins sont identifiés puis traduits pour le milieu concerné.

Les adolescents et les jeunes adultes aspergers peuvent tirer de grands bénéfices d’une thérapie. Ceux-ci ont d’excellentes capacités mentales pour interagir avec un thérapeute spécialisé. Cet accompagnement est basé sur une approche dite des schémas cognitifs et comportementaux.

Le traitement est très pragmatique et vise à faciliter l’adaptation du jeune adulte à son environnement familial et social, notamment dans le cadre des études et du travail.  Le développement des habiletés sociales en est l’objectif principal.

Je travaille avec plusieurs psychiatres dont le Dr Narang et les psychiatres du Centre Expert Asperger de Grenoble pour le Jobcoaching de leurs patients, ce qui permet une prise en charge rapide, complète et efficace.

Pour ces problématiques en entreprise, j’interviens via le groupement   http://www.apideo.org

En ce qui concerne les EIP et les adultes HQI, vous avez la garantie d’un professionnel à compréhension ‘rapide’, très au fait des spécificités cognitives, et particulièrement informé sur les sauts de classe, l’IEF et les différentes problématiques rencontrées.