Le coaching fonctionne sur la base d’un contrat avec des objectifs à atteindre.

La notion de contrat permet de savoir comment le coach va procéder et la nature de l’implication de chacun. J’attends de mon patient qu’il soit actif : il choisit ses objectifs, décide du contrat avec ses modalités, ses buts, il décide de travailler sur lui-même etc.

sale_balloons

Un bref suivi d’urgence, téléphonique ou par mail entre les séances est inclus.

Le paiement est dû à chaque séance.

Tarif réduit à 60 € pour les jeunes de moins de 18 ans, demandeurs d’emploi, étudiants ou détenteur d’une RQTH sur présentation de justificatifs.

Le paiement par carte bancaire n’est pas possible.

Question habituellement posée : La première séance n’est pas gratuite. Il ne serait pas approprié que cette rencontre d’exploration serve à démontrer l’utilité de l’accompagnement pour obtenir d’autres séances, cela induirait un début de jeu psychologique et ne serait pas déontologique.

L’utilité de votre démarche doit être acquise pour vous, au moment où vous prenez rendez-vous.

De plus, la première séance est fondamentale pour une lecture initiale de votre situation et de l’amorce des objectifs à atteindre. C’est la partie la plus difficile pour un professionnel : il doit tout mettre en oeuvre, avec son savoir et son expertise, pour avoir une analyse rapide qui soit la plus lucide et impartiale pour commencer immédiatement à se mettre à votre service.

Le contrat peut être rédigé dès la première séance et complété après deux ou trois pour coller au mieux avec la réalité des situations présentées.

On compte en moyenne entre 5 et 10 séances pour arriver aux résultats escomptés et définis avec le professionnel.

Chaque séance annulée sans prévenir au moins 24 heures à l’avance est facturée.